MOI-TOI-ET-NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOI-TOI-ET-NOUS

discussion entre mamans et futures mamans
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Feuilletés divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Feuilletés divers Empty
MessageSujet: Feuilletés divers   Feuilletés divers Icon_minitime1Ven 11 Avr 2008 - 14:21

Je viens de voir ça dans un magazine avec belle-maman, nous avons essayé et c'est top :

Sur une pâte feuilletée étalée (toute prête par exemple), installer du jambon tranché sur toute la surface de la pâte. Rouler la pâte de façon a obtenir un grand boudin, couper le rouleau en tranches, les extremités ne seront pas belles mais vous pourrez ainsi gouter avant de servir ! Les tranches doivent être coupées entre 5 et 10 mm, les mettre à plat sur plaque allant au four, les espacer car la pâte feuilletée gonfle, mettre au four 180 °C quelques minutes, surveiller.

Il est bien evidemment possible de remplacer le jambon par quoique ce soit, du jambon de dinde, du saumon, du fromage, de la tapenade, du pesto, du boursin cuisine etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilletés divers Empty
MessageSujet: Re: Feuilletés divers   Feuilletés divers Icon_minitime1Ven 11 Avr 2008 - 18:51

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilletés divers Empty
MessageSujet: Re: Feuilletés divers   Feuilletés divers Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 14:47

Pâte demi-feuilletée pas galère !

3 petits suisses
150 g de farine
75 g de beurre en morceaux
1/2 cuillère à café de sel

Verser tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger. Laisser reposer 1 heure au minimum. Cuire à 225 °C.

Il est possible de faire cette pâte pour remplacée la feuilletée que tout le monde connait, elle est excellente pour rouler des bouts de saucisses de Starsbourg et pour faire des feuilletés au fromage.

A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilletés divers Empty
MessageSujet: Re: Feuilletés divers   Feuilletés divers Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 15:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilletés divers Empty
MessageSujet: Re: Feuilletés divers   Feuilletés divers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilletés divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOI-TOI-ET-NOUS :: Les marmitons :: Les recettes pour les ceremonies :: Les amuses-bouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser