MOI-TOI-ET-NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOI-TOI-ET-NOUS

discussion entre mamans et futures mamans
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Activités à multiples facettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jedenasa
La star des copines
jedenasa


Nombre de messages : 4338
Age : 43
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 16/04/2007

Activités à multiples facettes Empty
MessageSujet: Activités à multiples facettes   Activités à multiples facettes Icon_minitime1Mar 22 Avr 2008 - 11:22

Ce sont des activités dont je me suis rappeler hier sor en pensant à Monika que nous faisions en centre aéré lorsque j'y était animatrice des 7-8ans. CE sont des activités tres sympa en grand nombres mais qui peuvent s'adapter parfois a un nombre plus petit et peuvent etre transposer a des ages plus jeunes ou plus agés.

Mise en pièce d'une scène de livre.
POn commence par lire une histoire, (eventuellement un debut et les enfants dessinent ou redigent la suite ou la totalité tout depend de l'age de ces derniers. Bref le but est de leur faire choisir une scene qu'ils preferent ou issue du livre ou de leur imagination ( les adultes et l'encadrement peuvent faire avec, souvent ca plait enormement aux enfants) et ils doivent en créer les décors, puis les accessoires, les costumes opur pouvoir apres rejouer cette scène en particulier. Eventullement leur faire ecrire les dialogue.
Bref c'est une activité qui peut durer tres lontemps a vous de rajouter des petits truc ou d'en enlever en fonction du nombre d'enfants et du temps que vous voulez y passer.

Chasse aux trésor
Les enfants commencent par confectionner un tresor ou plusieurs tresors, n'importe quoi celui qui va ressembler a celui des pirates, nous nous faisions le gouter bien plus simple et on savait que le jeu serait terminé en fin d'apres midi le jour de la chasse.
Ensuite on choisit un lieu.
Nous nous faisions deux equipes quand ils participaient a la confection de la chasse sinon une et nous nous faisions tout plus facile quand on est plusieurs adultes. Bref on crée des cartes pour retrouver ce tresor mais durant le trajet il y aura des enigmes ou des épreuves ( pour que les enfants dessine une carte juste, puisque l'equipe A cherche le tresor de l'equipe B et inversement).J'espere me faire comprendre.
Bref le parcours est semé d'embuches ce qui permet de garder le suspens sur l'equipe "gagnante" jusqu'au bout. Les enigmes peuvent etre sur le lieu qui les entourent( quels type de végétations, d'arbre, d'animaux, d'empreinte... ou si c'est fait a l'interieur de direction, de pieces...) cela peut etre des epreuves, faire 10 pas a cloche pied, chanter une chanson, ou un canon, cieuillr 5 fleurs differentes, bref ce qu'on veut mais qui soit realisable bien sur, par demander de trouver un trefle a 4 feuilles.

Une fois cela fait, tous le monde se rend sur place, le tresor est caché et une fois en place, on lance le jeu. Chez nous le resultat est le gouter pour tous pour qu'il n'y ait ni gagnant ni perdant.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
La star des copines
wendy


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : martinique
Date d'inscription : 11/04/2007

Activités à multiples facettes Empty
MessageSujet: Re: Activités à multiples facettes   Activités à multiples facettes Icon_minitime1Mar 22 Avr 2008 - 18:26

merci nscul!
Revenir en haut Aller en bas
https://moi-toi-et-nous.superforum.fr
 
Activités à multiples facettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOI-TOI-ET-NOUS :: Le coin détente :: Activites creatives et recreatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser